A la veille de la célébration du 30ème anniversaire de la charte de l’unité nationale, l’AJEBU appelle à la promotion et au respect de l’Etat de Droit.
A l’occasion de son point de presse animé ce jeudi 4 février, Me Salvator Minani, Représentant de l’Action for Justice and Equity in Burundi (AJEBU-Genderingingo), soutient que l’unité constitue le socle de toute la nation. « Puisque sans elle ni le travail, ni le progrès, ni la justice, encore moins la paix sociale, rien n’est possible. »
L’avocat souligne également qu’une nation « où le travail, le progrès, la paix sociale, et surtout la justice sont absents ou sont déjà à l’agonie, cette société-là est vouée à un échec indicible, dans tous les sens du mot ».
Et de citer Martin Luther King Junior : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble
comme des idiots »
Le Représentant d’Ajebu-Genderingingo demande à ses concitoyens d’agir dans le respect des autres et de la loi, de rester unis « aussi bien pendant les moments de bonheur que ceux de dures épreuves, afin de sauvegarder l’unité nationale ».
Salvator Minani interpelle enfin les dirigeants du pays pour une organisation de la société conformément aux textes législatifs et règlementaires « afin d’être le flambeau dans la promotion de l’Etat de Droit et la sauvegarde de l’unité nationale ».