Lundi 25 novembre 2024

Culture

L’Afrique pour la valorisation de sa culture

25/01/2018 Commentaires fermés sur L’Afrique pour la valorisation de sa culture

Emélance Emy Niwizere, artiste burundaise, participe depuis ce mercredi 24 janvier, à Bamako, à la célébration de la 1ère édition de la Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-Descendante(JMCA).

Emélance Emy : «C’est un honneur de représenter mon pays»

A l’origine, ses chansons «Yambogorera» et «Africa Nyumbani». Elle a été sélectionnée sur base de ces dernières. Ce rendez-vous s’intéresse à la diversité culturelle. Notamment, la linguistique et la mode. Bref, la culture dans son ensemble.

Rosette Irambona, porte-parole du ministère de la Culture, indique que le Burundi n’est pas représenté officiellement dans la capitale malienne.

Néanmoins, elle assure que son ministère enverra une délégation pour la prochaine manifestation. «Pour la 2ème édition, nous serons en mesure de montrer la richesse de notre culture».

Cette journée est célébrée, ce 24 janvier sous le signe de la promotion de la charte de la renaissance de la culture africaine.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 807 users online