Vendredi 22 novembre 2024

Politique

L’administrateur de Mukaza suspendue

Suzanne Ndayisaba, est suspendue par mesure d’ordre dans ses fonctions d’administrateur de la commune urbaine de Mukaza par une ordonnance du ministre de tutelle depuis ce lundi 4 janvier.

Selon cette ordonnance, Mme Ndayisaba est accusée de célébrer des mariages en violation de la loi. Il lui est aussi reproché de passer un contrat de location de locaux de la commune en violation de l’interdiction faite par l’autorité de tutelle et de la décision unilatérale de délocaliser le chef-lieu de la commune dans un lieu difficilement accessible au public et à un loyer exorbitants.

Le ministre Pascal Barandagiye l’indexe pour sa « décision unilatérale d’ouvrir des comptes bancaires et de procéder à la perception des impôts et taxes assujettis à des conditionnalités et de manières ambulatoires».
Nous n’avons pu la joindre au téléphone pour recueillir sa réaction.

Signalons que Suzanne Ndayisaba est membre du parti au pouvoir. Elle était administrateur de la commune urbaine de Rohero durant le mandat écoulé.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. kindros

    Emwe ba DD mbega uwukora neza ninde ko mwese ari ukujabaga?? Uyo mugore muhe amahoro basha!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 297 users online