Samedi 19 avril 2025

Archives

L’ADC réclame sa représentation à Genève

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’ADC réclame sa représentation à Genève

A la conférence des partenaires au développement du Burundi prévue les 29 et 30 octobre en Suisse, l’ADC propose que le gouvernement soit représenté à 50%, la société civile à 25% et l’opposition, dont elle-même, à 25%. Dans sa conférence de presse de ce 11 octobre, l’ADC fait savoir que sa contribution est d’une importance capitale : « Nous sommes le 1er partenaire politique du pouvoir qu’il le veuille ou pas. » Sa présence, estime-t-elle, pourrait rassurer la communauté internationale en ce moment où le pouvoir semble plonger dans une sorte de campagne électorale prématurée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un rapport qui dérange

Contre toute attente, deux parlementaires de Cankuzo prennent le contre-pied du Premier ministre. Lors des dernières questions orales, leurs propos tranchent avec ceux du Chef du gouvernement. Ce dernier a en effet affirmé devant les élus du peuple que le (…)

Online Users

Total 1 643 users online