Suite à l’interdiction de commercialiser les jus de gingembre, la société Imena a retiré du marché son produit appelé Raha Tangawizi. Des commerçants rencontrés au marché de Cotebu, ce jeudi 10 novembre, confirment que les employés de ladite société faisaient une liste des cartons de jus récupérés mais ils restaient muets sur la date et la manière de remboursement. « J’ai peur de perdre mon capital », indique André Sibomana, un commerçant.
« J’ai retiré mes produits du marché pour les conserver dans mon usine parce qu’on estimait qu’ils ne remplissent pas les normes. Je les restituerai aux commerçants lorsque l’autorisation nous sera accordée », a réagi, Anicet Ndoricimpa, patron de la société Imena, avant de raccrocher.
Le porte-parole du ministère du Commerce et l’Industrialisation, Onésime Niyukuri, fait savoir que le ministère attend le rapport final du comité qui était chargé de retirer du marché des jus de gingembre. « Après cela, le ministère accueillera les doléances des commerçants ».