Mardi 05 novembre 2024

Archives

La société civile burundaise condamne l’assassinat du Général Adolphe Nshimirimana

03/08/2015 Commentaires fermés sur La société civile burundaise condamne l’assassinat du Général Adolphe Nshimirimana
Pacifique Nininahazwe ©Iwacu
Pacifique Nininahazwe ©Iwacu

Contacté ce dimanche 2 août quelques heures après l’attaque à la roquette qui a coûté la vie à cet ancien patron du SNR (Service national des renseignements), le président du Focode (Forum pour la conscience et le développement), Pacifique Nininahazwe, se dit indigné : «La vie humaine est sacrée, personne n’a le droit d’y mettre fin. Je condamne cet assassinat. Comme je n’ai jamais cessé de le clamer dans les cas de meurtres où son nom était associé.» Ce militant de la société civile demande une enquête indépendante sur les circonstances de cette mort pour savoir les auteurs et le mobile.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 177 users online