Lundi 23 décembre 2024

Politique

La session parlementaire de juin risque de se terminer en queue de poisson

04/07/2015 2

Les députés convoqués en session parlementaire « ordinaire » de juin n’ont jusqu’ici tenu aucune plénière, à l’exception de celle du 12 juin pour approbation des deux commissaires de la Céni. Il y a risque que la session se termine en que de poisson. Il est alimenté entre autres par l’exil du président de l’Assemblée Nationale, Pie Ntavyohanyuma. Par ailleurs, au regard de l’article 104 de la Constitution, l’Assemblée nationale ne pouvait pas être convoquée en session ordinaire. « Si le président de la République en exercice se porte candidat…en cas de nécessité, le Parlement est convoqué en session extraordinaire. »

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Vuvuzela

    Les articles de la constitution ne concernent que ceux qui croient en cette derniere.

    • Gitega

      Comment??????

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 951 users online