Mardi 26 novembre 2024

Archives

La RFI, encore en grève, s’explique à ses auditeurs

05/05/2013 Commentaires fermés sur La RFI, encore en grève, s’explique à ses auditeurs

Dans un courrier adressé à ses confrères africains le 7 décembre, le personnel le personnel gréviste de la RFI explique les causes de cette énième grève, depuis le 28 novembre. Selon lui, le gouvernement français a voulu regrouper RFI, désormais propriété avec France 24 et TV 5 d’un holding, l’Audiovisuel Extérieur de la France(AEF), en une seule et même structure juridique. Pour les grévistes, cette fusion avec France 24 se fera au détriment de RFI. Le courrier précise que la grande majorité des syndicats de la radio, prés de 95%, ont rejeté cette fusion (558 employés sur 781). Car, indique ce personnel gréviste, la direction parle de « trans-média », de journalistes qui travailleront à la fois pour la radio, la télévision et internet, qui assureront des directs en plateau, tout en préparant les sujets pour l’antenne. « En devenant des "journalistes–à-tout-faire" et surtout à tout faire vite, comment conserver notre rigueur, notre spécialisation ? »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 876 users online