La direction de la Regideso balaie d’un revers de main les rumeurs lui prêtant « l’intention d’augmenter la tension électrique en vue de provoquer des incendies dans les ménages de certains quartiers de la mairie de Bujumbura. » Et pour cause, elle rappelle que ces mêmes installations alimentent les points stratégiques à savoir les hôpitaux, les installations même de la Regideso, les écoles, les camps militaires et d et police, etc. C’est ce qui ressort de son communiqué du 29 avril.
Du reste, la direction de la Regideso signale que ses agents éprouvent de plus en plus de difficulté pour accéder aux installations lors des travaux d’exploitation : dépannage, réparation, entretien, maintenance… Et de demander à sa clientèle de faciliter l’accès de ses agents aux installations.
Nonobstant la poursuite des actions de délestage dans les manages, surtout la journée, la Regideso assure qu’elle fera feu de tous bois pour que toute la ville soit alimentée la nuit.
C’est bien que la Regideso a pu clarifier à propos de cette situation vu que la population,des fois aussi, exagère en matière de comérages.