Mardi 24 décembre 2024

Archives

La Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme en Afrique en visite au Burundi

19/07/2011 Commentaires fermés sur La Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme en Afrique en visite au Burundi

Lucy Asuagbor, est attendue à Bujumbura ce 19 juillet. Elle vient prendre part à une table ronde à laquelle participeront également des membres de la société civile et des délégués gouvernementaux.

« Asuagbor, Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l’Homme de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, vient participer aux échanges sur le 30ème anniversaire de la Charte africaine (qui constitue un instrument clé pour les droits de l’Homme au niveau régional). Elle prendra part également au débat sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme actifs au Burundi », précise un communiqué du Service International pour les Droits de l’Homme (SIDH).

Seront aussi présents ministres gouvernementaux et représentants de l’Union Européenne, des Nations Unies et de la société civile: «L’objectif est de créer un espace qui favorise le dialogue entre les membres de la société civile et des gouvernements. Chaque table ronde sera constituée de représentants de chacun de ces groupes », souligne le SIDH, organisateur de cette réunion, en collaboration avec le Forum pour le Renforcement des Organisations de la Société Civile (FORSC) et le East and Horn of Africa Human Rights Defenders Network (EHAHRDN). L’événement est financé par l’Union Européenne.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 831 users online