Quarante et une agences de voyage oeuvrant avec cette compagnie à Bujumbura sont appelés à stimuler le tourisme.
Avec plusieurs rivières et lacs, une magnifique plage tout au long du Lac Tanganyika(le deuxième lac le plus profond du monde) un très beau paysage et un peuple accueillant. Le Burundi est un très beau pays avec un grand potentiel touris¬tique.» a lancé Kinfemichael She-gutie, le Directeur d’ Ethiopian Airlines au Burundi.
Monsieur Kinfemichael a indi¬qué que la mission d’EA ne se limite pas à la vente des tick¬ets d’avion. « La promotion du tourisme est au coeur de notre préoccupation. Ethiopian Airlines travaille en partenariat avec le ministère du Commerce et du Tourisme dans l’optique de pro¬mouvoir et développer le secteur touristique du Burundi. » a-t-il ajouté.
C’était lors d’une cérémonie appelé « Travel Agency Award Ceremony» organisée par Ethio¬pian Airlines, samedi le 06 février 2016 dans l’après-midi à l’Hôtel Panoramique. L’objectif de cette cérémonie était de récompenser les agences de voyage qui ont atteint les quotas de ventes req¬uis mais aussi encourager ceux qui n’en ont pas atteint.
Signalons que quarante et une agences de voyage oeuvrant au Burundi étaient invitées à cette cérémonie. Parmi ces agences, six ont été récompensées par des chèques et deux ont reçu des certificats.
A Propos d’Ethiopian
Ethiopian Airlines est la com¬pagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du conti¬nent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelles.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 92 desti¬nations internationales à trav¬ers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombar¬dier Q-400 à double cabine.
En effet, Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions. Ethiopian est entrain de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le pre¬mier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires:
Ethiopian national et régional; Ethio¬pian Passagers interna¬tionaux; Ethiopian Fret; Ethiopian MRO; le Cen¬tre de Formation Ethio¬pian; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois prime et qui a enregistré une croissance moyenne de 25% au cours des sept dernières années.
Pour plus d’informations sur Ethiopian Airlines, merci de contacter le bureau d’Ethiopian Airlines à Bujumbura.
Tél: (257) 22226820/6038
[email protected]
Faites vos réservations en ligne et bénéficiez plus!
www.ethiopianairlines.com
Je crois que les autorités de l’aviation civile burundaise et d’air burundi doivent chercher un vrai partenariat avec ce géant du transport afin de sortir de l’humiliation qui vient de clouer au sol pendant 10 ans les avions d’air burundi(http://fr.africatime.com/articles/air-burundi-face-denormes-difficultes-pour-faire-decoller-ses-avions).
Ethiopian le fait actuellement avec Rwandair (http://www.ch-aviation.com/portal/news/43791-rwandair-selects-ethiopian-airlines-as-strategic-partner) et surtout la compagnie régionale ouest africaine Asky(http://centreforaviation.com/analysis/asky-airlines-eyes-expansion-to-southern-africa-and-europe-as-it-celebrates-its-third-birthday-112143).
C’est en tout cas un most si vraiment le Burundi veut se positionner comme plaque tournante de la région(https://agencebujanews.wordpress.com/2016/02/20/burundi-le-gouvernement-prevoit-la-creation-dune-zone-economique-speciale/)
Le Rwanda voisin etait tellement impressionne par les merveilles d’Ethiopian Airlines qu’il a engage Girma Wake (= ancien chef/former long-serving Ethiopian Airlines chief ) comme president du conseil d’administration de RWANDAIR/is now the chairman of the plucky Rwandan flag carrier’s board.
(Voir Lee Mwiti: « The African « developmental State » is truly here with us- it takes the form of money-spinning Ethiopian Airlines », http://www.mgafrica.com, 26 August 2015).
Quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut grandir. N’est-ce-pas?