Mercredi 27 novembre 2024

Archives

La première décharge publique moderne de Bujumbura, sur financement des Pays-Bas (11,34 millions d’Euros)

05/05/2013 Commentaires fermés sur La première décharge publique moderne de Bujumbura, sur financement des Pays-Bas (11,34 millions d’Euros)

Le Burundi va bientôt se doter d’une décharge publique moderne pour la ville de Bujumbura, avec des travaux qui devraient commencer d’ici deux mois sur un financement hollandais de 11,34 millions d’Euros. Selon le ministre burundais en charge de l’Environnement, Jean-Claude Nduwayo qui a annoncé la nouvelle ce lundi 4 mars, « la construction de cette décharge d’une capacité de 700.000 tonnes à Rugazi s’inscrit dans le projet Bujumbura propre et sans déchets financé par le gouvernement hollandais. »

Pour information, la capitale produit 100.000 tonnes de déchets solides par an, dont seulement 10% acheminés vers le dépotoir de Buterere : « Le reste des immondices est jeté dans les canalisations d’eaux pluviales, dans les cours d’eau ou s’entasse sous forme de dépôts sauvages. Cela a des conséquences néfastes sur la santé des populations et l’environnement, et pollue surtout le Tanganyika qui alimente pourtant en eau 90% des besoins de Bujumbura. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 316 users online