Mardi 05 novembre 2024

Archives

La police recense plus de 20 cas de trafic humain

27/07/2016 3
CPP André Ndayambaje : «L’opération ’’Usalama III’’ a sauvé des vies»
CPP André Ndayambaje : «L’opération ’’Usalama III’’ a sauvé des vies»

Le directeur général de la Police, a indiqué que les Forces de l’ordre ont secouru 21 femmes et filles victimes du trafic humain. CPP André Ndayambaje l’a déclaré ce mardi 26 juillet au cours d’un point de presse.

Selon lui, c’était au cours d’une opération baptisée «Usalama III » menée au Burundi du 3 au 4 juillet de cette année dans le cadre de lutte contre les crimes transnationaux organisés.

Lors de cette opération, explique-t-il, la police burundaise a sauvé 12 femmes et filles qui étaient trafiquées vers la RDC à Goma, 5 filles qui allaient transiter par la Tanzanie et 4 filles qui se rendaient à l’aéroport de Bujumbura dans les mêmes circonstances.

Le directeur général de la Police indique que 6 personnes qui accompagnaient ces victimes ont été interpellées pour des raisons d’enquête.

Pour ce qui concerne la prolifération des armes légères et de petits calibres, 5 grenades d’origines chinoises ont été saisies dans la province de Bujumbura. C’est toujours dans le cadre de cette opération «Usalama III».

Le CPP André Ndayambaje a également déclaré que 5 personnes dont 3 Congolais, un Rwandais et Un Tanzanien qui s’étaient installés au Burundi dans la clandestinité ont été arrêtées.

L’opération «Usalama III» fait aussi état du trafic de 954 boules de cannabis et 581 kg de chanvre saisis. Dix suspects dans ce trafic de ces stupéfiants ont été interpellés.

26 pays de l’Afrique de l’est et de l’Afrique austral ont mis en place du 29 au 30 juin 2016, une opération conjointe dénommée «Usalama III» dans le cadre de lutte contre les crimes transnationaux organisés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Mutama

    Uwo we yahora he!!!
    Si wewe urigorewe. Vyoba vyiza woza urihorera ukaronka ako gashahara kawe.
    Kuko iyo ama pete atagira inguvu aba atakiri ama pete.
    Bureka abo bana babantu bivugire sha Ndayambaje hanyuma wihorere.

  2. BURKA

    Ce CPP qui ne parle jamais des citoyens massacrés par sa police et qui se vante une opération qu’il n’ a pas conduite.

    • Meurlsaut

      Juste un homme de paille pour le service!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 005 users online