Lundi 04 novembre 2024

Société

La musique burundaise vient de perdre un ancien batteur incontournable

01/03/2019 Commentaires fermés sur La musique burundaise vient de perdre un ancien batteur incontournable
La musique burundaise vient de perdre un ancien batteur incontournable
Bruno Simbavimbere alias Memba jouant à la batterie.

Bruno Simbavimbere alias Memba vient de succomber ce vendredi 1er mars l’attaque à la machette survenue dans la nuit du 22 février dernier, alors qu’il rentrait chez lui, au quartier Kibenga.

Président de l’Amicale des musiciens du Burundi (AMB), depuis plus de 10 ans, M. Simbavimbere est né en 1965 à Bujumbura dans la zone Bwiza. Il laisse une épouse et sept enfants.

Connu pour avoir accompagné plusieurs groupes de musiciens comme joueur de batterie, Memba commence sa carrière de batteur dans l’orchestre « Amabano », dans les années 80. Il rejoint, ensuite, le groupe « Ntahangwa River » dirigé par l’artiste Prosper Burikukiye alias Bahaga.

En 1993, alors que la crise battait son plein dans la capitale, témoigne Jérémie Hakeshimana, son compagnon et ancien producteur de Menya media studio, Memba redore l’image de la musique burundaise. Il réunit des musiciens pour créer le groupe « Lion Band » qui a initié le live band (concert live) dans la capitale.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 501 users online