Lundi 25 novembre 2024

Archives

La grève à l’Institut Technique Supérieur persiste

22/09/2011 Commentaires fermés sur La grève à l’Institut Technique Supérieur persiste

En grève depuis deux semaine, les étudiants réclament, à travers une correspondance adressée au recteur de l’université du Burundi, la révision de la loi régissant le système LMD (Licence – Maîtrise – Doctorat) déjà implanté au sein de leur institut et la validation d’un nouveau cursus académique conformément aux programmes.

Ils déplorent également le manque de matériel suffisant dans les laboratoires informatique et Télécommunications.

Ils réclament aussi des enseignants à temps plein et une connexion internet permanente pour effectuer des recherches en ligne.

Pourtant, ce mardi 20 septembre, le recteur de l’Université du Burundi était en réunion avec les doyens des facultés : « La grève des étudiants du département des technologies et des communications de l’ITS figurait sur l’ordre du jour », a-t-il indiqué.

Curieusement, cinq jours plus tôt, la même autorité réunissait des étudiants du département des technologies et des communications. Il leur avait promis de trouver des solutions aux problèmes évoqués dans un délai convenu par les deux parties: « Nous regagnerons les audiences dès qu’un procès verbal de la réunion du 15 septembre nous sera remis », précise Fabrice Niyungeko, vice-délégué de la 1ère année en informatique et membre du conseil des délégués de l’institut technique supérieur (ITS).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 178 users online