Dans le souci de veiller à la sécurité de ses ressortissants et de ses emprises diplomatiques, l’Ambassade de France au Burundi fait savoir qu’une mission de renfort de sécurité a été dépêchée à Bujumbura depuis ce 17 mai 2015.
Dans son communiqué, cette ambassade précise que le président français suit avec grande attention les évènements actuels au Burundi. Ainsi, il appelle toutes les forces en présence à renoncer à toute violence et à prendre les mesures nécessaires pour que le processus électoral au Burundi puisse reprendre le plus vite possible. Et ce, dans le respect de la Constitution et de l’Accord d’Arusha : Conformément à son discours du 29 novembre dernier à Dakar, François Hollande exhorte le respect des Constitutions et la transparence électorale.
Chere France, reviens a la raison du Tout Puissant le Dieu du ciel et de la Terre. Fais du bon jugement du Burundi. Ooooh mon Dieu, nous mourons dechire par ceux cense de nous proteger, fasse quelque chose!!!
Toi aussi, tu oublies que la FRANCE a regardé d’un oeil aveugle les génocideurs au RWANDA et a même refusé de porter secours aux Tutsi?
Méfie-toi de ces pays ventouses qui s’accrochent aux pays en développement pour ‘DIVISER POUR EXPLOITER LES PIERRES PRECIEUSES’
Tant que le Burundi sense avoir du Carburant, du Nickel, du Cobalt,… on n’aura jamais de paix.
Pourquoi ne pas envoyer ces renfort au Yemen mais plutot au Burundi?
Ngira biguteye ikibazo kubera ari autant de témoins de cette violence d’état inouïe. Et oui après que ce gouvernement ait mis le feu aux médiums indépendants, menacés ouvertement les journalistes étrangers ngira wipfuza ko n’agasigay kogenda: plus aucun témoin, black out complet hama baheze igikorwa batanguye. Le monde voit ce qui se passe, ces crimes ne resteront pas impunis. Ils paieront et ils le savent déjà, ils n’échapperont pas. Notre dignité n’est pas à vendre. #sindumuja