Trois millions d’euros (6,5 milliards Fbu) est l’enveloppe que la France a octroyé au gouvernement du Burundi pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de micro-finance pour la période 2012-2016. La signature de ce don de financement a eu lieu le 6 mai à Bujumbura entre le ministre des Finances Tabu Abdallah Manirakiza et l’ambassadeur de France au Burundi, en présence du Directeur de l’Agence Régionale de l’Agence française de développement (AFD). Ce don constitue la concrétisation de l’engagement de la France lors de la Conférence de Genève des partenaires au développement du Burundi en octobre 2012.
la France a octroyé au gouvernement du Burundi pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de micro-finance pour la période 2012-2016. Hum!! On appel ça une aide archaïque. Est-le gouvernement du Burundi qui va implanter des micro finances? A ce que je sache non. Le gouvernement n’a qu’a mettre en place des loi qui favorisent l’implantation des micre finances and then le reste murabe ko ama micro finances ataba menshi. Si non utwo duhera n’utwo kwirira. Du moins 80% de cette somme.
La France soutient la France pour l’implentation des micro-finances. Et ca se passe au Burundi. C’est sympa ca.
Il qu’on le comprenne chere @Concilie, tant qu’on ne comprenne ce qui se cache derriere ces soit-disant aides ou soutients, l’Afrique est toujours sous le bras des Occidentaux!!