Mardi 05 novembre 2024

Économie

La France soutient le Burundi pour l’implantation des micro-finances

10/05/2014 3

Trois millions d’euros (6,5 milliards Fbu) est l’enveloppe que la France a octroyé au gouvernement du Burundi pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de micro-finance pour la période 2012-2016. La signature de ce don de financement a eu lieu le 6 mai à Bujumbura entre le ministre des Finances Tabu Abdallah Manirakiza et l’ambassadeur de France au Burundi, en présence du Directeur de l’Agence Régionale de l’Agence française de développement (AFD). Ce don constitue la concrétisation de l’engagement de la France lors de la Conférence de Genève des partenaires au développement du Burundi en octobre 2012.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Funy

    la France a octroyé au gouvernement du Burundi pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de micro-finance pour la période 2012-2016. Hum!! On appel ça une aide archaïque. Est-le gouvernement du Burundi qui va implanter des micro finances? A ce que je sache non. Le gouvernement n’a qu’a mettre en place des loi qui favorisent l’implantation des micre finances and then le reste murabe ko ama micro finances ataba menshi. Si non utwo duhera n’utwo kwirira. Du moins 80% de cette somme.

  2. Mutoni Concilie

    La France soutient la France pour l’implentation des micro-finances. Et ca se passe au Burundi. C’est sympa ca.

    • polepole MJ

      Il qu’on le comprenne chere @Concilie, tant qu’on ne comprenne ce qui se cache derriere ces soit-disant aides ou soutients, l’Afrique est toujours sous le bras des Occidentaux!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 573 users online