Mardi 05 novembre 2024

Politique

La foudre fait quatre morts et neuf blessés à Gisuru

20/01/2014 Commentaires fermés sur La foudre fait quatre morts et neuf blessés à Gisuru

«Nous déplorons quatre personnes qui sont mortes sur le coup», fait savoir Macédoine Nahimana, chef de colline Nyabigozi. Il indique aussi que neuf personnes ont été gravement blessées, leur pronostic vital étant sérieusement engagé.
Après la messe du dimanche 19 janvier, une trentaine de personnes restent dans l’église pour une réunion. Il pleut des cordes, depuis un long moment, sur la colline Nyabigozi de la zone Nyabitare. Aux environs 13 heures 30, le drame se produit. D’après des témoins qui étaient sur place, un éclair foudroyant frappe de plein fouet l’Eglise. Toutes les personnes présentes à l’intérieur sont foudroyées. Certains fidèles perdent même connaissance. Quand les premiers secouristes arrivent, tout ce monde est couché par terre. Malheureusement, certains parmi eux ne se relèveront pas.

Le chef de colline Nyabigozi fait aussi remarquer qu’après la tragédie, ils ont fait appel à une ambulance qui a transporté les blessés à l’hôpital de Gisuru. Toutefois, les habitants de Nyabigozi déplorent le retard affiché par cette ambulance car, selon eux, jusqu’aux environs de 16 heures, elle n’était pas encore arrivée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 759 users online