A l’École primaire Stella Matutina, du 5 au 8 août, s’organise la deuxième édition de la Foire de l’informatique et de la technologie. Plus de 4o entreprises du secteur participent à cet événement.
« Cette foire sera sans doute une formidable vitrine, pour vous les exposants, pour faire connaître davantage et mieux vulgariser vos produits et services TIC », dixit Frédéric Singejeje, secrétaire permanent au ministère des Télécommunications, de l’Information, de la Communication et des relations avec le Parlement, lors des cérémonies d’ouverture de la deuxième édition de la foire de l’informatique et de la technologie. « Il a souligné le fait que cette foire arrive au moment où le réseau de la fibre optique est entièrement opérationnel au Burundi.
Le secrétaire permanant a rappelé aux différents exposants qu’au cours des quatre jours, ils auront à accueillir des visiteurs provenant de divers secteurs et avec des demandes variées. Je vous exhorte à ’être à leur écoute et à leur montrer en quoi vos produits auront des impacts positifs sur le plan social, économique, et professionnel. »
Les organisateurs de cette foire, dont Glice Burundi (Great Lakes initiatives for communicaty Empowerment), Academia Network, Burundi Eco, ont annoncé que cette deuxième édition a pour but de vulgariser les outils informatiques au Burundi. Roger Ouedraogo, Directeur de Glice, estime que la foire permettra à la population de Bujumbura de voir ce qui se fait dans ce domaine : «Ils peuvent non seulement trouver des produits et des services TIC, mais aussi ils peuvent se documenter où les trouver plus tard lorsqu’ils le désirent.»
« A la soirée de clôture de la foire, vendredi 8 août, les meilleurs exposants seront primés », fait savoir Roger Ouedraogo. Les catégories : les trois meilleurs stands en termes d’esthétique et de diversité de produits, les trois meilleurs produits et services TIC que les visiteurs auront le plus appréciés et les trois meilleurs jeunes entrepreneurs dans le domaine des TIC.