Mardi 05 novembre 2024

Économie

La Foire de l’informatique et de la technologie bat son plein à l’École primaire Stella Matutina

07/08/2014 Commentaires fermés sur La Foire de l’informatique et de la technologie bat son plein à l’École primaire Stella Matutina

A l’École primaire Stella Matutina, du 5 au 8 août, s’organise la deuxième édition de la Foire de l’informatique et de la technologie. Plus de 4o entreprises du secteur participent à cet événement.

François Fréderic Singejeje coupant le ruban pour l’ouverture officielle de la deuxième édition de la Foire de l’informatique et de la technologie ©Iwacu
François Fréderic Singejeje coupant le ruban pour l’ouverture officielle de la deuxième édition de la Foire de l’informatique et de la technologie ©Iwacu

« Cette foire sera sans doute une formidable vitrine, pour vous les exposants, pour faire connaître davantage et mieux vulgariser vos produits et services TIC », dixit Frédéric Singejeje, secrétaire permanent au ministère des Télécommunications, de l’Information, de la Communication et des relations avec le Parlement, lors des cérémonies d’ouverture de la deuxième édition de la foire de l’informatique et de la technologie. « Il a souligné le fait que cette foire arrive au moment où le réseau de la fibre optique est entièrement opérationnel au Burundi.

Le secrétaire permanant a rappelé aux différents exposants qu’au cours des quatre jours, ils auront à accueillir des visiteurs provenant de divers secteurs et avec des demandes variées. Je vous exhorte à ’être à leur écoute et à leur montrer en quoi vos produits auront des impacts positifs sur le plan social, économique, et professionnel. »

Les organisateurs de cette foire, dont Glice Burundi (Great Lakes initiatives for communicaty Empowerment), Academia Network, Burundi Eco, ont annoncé que cette deuxième édition a pour but de vulgariser les outils informatiques au Burundi. Roger Ouedraogo, Directeur de Glice, estime que la foire permettra à la population de Bujumbura de voir ce qui se fait dans ce domaine : «Ils peuvent non seulement trouver des produits et des services TIC, mais aussi ils peuvent se documenter où les trouver plus tard lorsqu’ils le désirent.»

« A la soirée de clôture de la foire, vendredi 8 août, les meilleurs exposants seront primés », fait savoir Roger Ouedraogo. Les catégories : les trois meilleurs stands en termes d’esthétique et de diversité de produits, les trois meilleurs produits et services TIC que les visiteurs auront le plus appréciés et les trois meilleurs jeunes entrepreneurs dans le domaine des TIC.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 406 users online