Mardi 05 novembre 2024

Archives

La Fenadeb : un nouveau-né dans la défense des droits de l’enfant au Burundi

05/06/2013 Commentaires fermés sur La Fenadeb : un nouveau-né dans la défense des droits de l’enfant au Burundi

Une Fédération Nationale des Associations Engagées dans le domaine de l’Enfance au Burundi (Fenadeb) a lancé officiellement ses activités ce mercredi 23 novembre 2011 à l’hôtel Le Chandelier. <doc2112|left>«Mener un plaidoyer en faveur des enfants et des organisations œuvrant dans le domaine de l’enfance au Burundi, coordonner leurs interventions ainsi que le renforcement de leurs capacités », est la mission principale de la FENADEB selon Aimable Barandagiye, son président et représentant légal. Il indique que cette fédération fera tout pour nouer des relations avec d’autres fédérations régionales et internationales engagées dans le domaine de l’enfance. La protection, l’éducation, plaidoyer, communication et la santé infantile, dit-il, constituent les domaines d’intervention de la nouvelle fédération. Gabriel Icimpaye, secrétaire permanent au ministère de la Solidarité nationale, des droits humains et du genre signale que cette fédération vient au moment opportun: « Il faut que la promotion des droits de l’enfant soit une réalité au Burundi. Il faut que toutes les associations œuvrant dans ce domaine travaillent en synergie », a-t-il souhaité. Selon lui, le travail en synergie est très efficace et donne de bons résultats. D’où la nécessité d’intégrer d’autres associations, a-t-il indiqué. _____ { Une véritable fédération La FENADEB a vu le jour au Burundi le 8 juillet 2011 et a été reconnue officiellement par le ministère de l’Intérieur un mois plus tard. Elle rassemble treize associations œuvrant dans le domaine de l’enfance et qui ont trois ans d’expérience confirmée sur terrain. Il s’agit de : GIRIYUJA, SOJPAE-BURUNDI, APRODEM-GIRIZINA, BURUNDI-SECOURS,FONDATION Monseigneur RUHUNA, LIBEJEUN, AEOEP, CEED, ACPDH, AVUPED, PFI, ARCEV et APCOEV-GIRIYUVA. Elle est neutre, non idéologique et sans but lucratif.} _____

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 517 users online