Mardi 05 novembre 2024

Environnement

« La faune menacée », alerte le ministère de l’Environnement

18/04/2019 Commentaires fermés sur « La faune menacée », alerte le ministère de l’Environnement
« La faune menacée », alerte le ministère de l’Environnement
Le secrétaire permanent tenant la gazelle entre ses mains avant de la replacer dans la réserve de la Rusizi.

«Des animaux sauvages sont menacés de disparition dans les forêts de la Kibira et de la Ruvubu et dans la réserve naturelle de la Rusizi», a déclaré Emmanuel Ndorimana, secrétaire permanent au ministère de l’Environnement.

C’était dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril dans la réserve naturelle de la Rusizi située dans la commune Gatumba en province de Bujumbura.

Une délégation dudit ministère venait de replacer dans cette aire une petite gazelle remise la veille à l’Office burundais de la protection de l’environnement par un habitant de la commune Isare de la même province.

M. Ndorimana salue ce geste : «c’est au moment où d’autres font le braconnage à des fins commerciales ou alimentaires». Il appelle d’autres Burundais à prendre cet habitant de la commune Isare pour un exemple en vue de préserver la faune.

Ce cadre du ministère de l’Environnement rappelle que les animaux sont d’une grande importance dans le tourisme.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 097 users online