Dans un communiqué , la famille de feu Gnl-Maj Cyrille Ndayirukiye décédé inopinément ce samedi 24 avril 2021 en province Gitega, « exprime sa profonde gratitude pour les nombreux messages de sympathie en ces moments de dures épreuves, rendus doublement difficiles par la pandémie mondiale du covid-19. »La famille indique qu’elle va très vite indiquer « les détails de la suite des cérémonies de funérailles qui se dérouleront à Bujumbura ».
Dans ce communiqué, la famille rappelle que « feu Gnl-Maj Ndayirukiye était papa, mari, oncle et tonton d’une famille avant d’être une personnalité publique ». La famille annonce son « souhait de lui organiser des obsèques dignes et permettre à sa famille vivant principalement à l’étranger de se rendre à Bujumbura pour les funérailles. » Le communiqué donne un lien pour celles et ceux qui souhaiteraient « apporter un soutien » à la famille.
Dans toute les cultures du monde quand une personne meurt on la laisse se reposer en paix .Respectons nos morts . Que la terre lui soit légère .Que sa famille soit forte
Bien répondu adorable Kaburahe.
Je suis normalement avare de compliments.
Vérifier combien Kaburahe a téléphoné le général putschiste les dates du 13 au 15 mai 2015, vous comprendrez pourquoi il lui fait autant de publicité post mortem.
Bonjour
Oui, j’ai tenté de le joindre. Et alors? Un journaliste qui tente de réaliser une interview « d’un militaire qui a pris le pouvoir » en quoi il est coupable? Le journaliste fait son travail. Cela se passe ainsi, partout. Vérifiez: à ce moment-là, tous les journalistes (BBC, RFI, VOA, etc.) tentaient de faire la même chose. Certains y sont même arrivés. Le Général Ndayirukiye n’a t-il pas parlé sur des médias internationaux? De cela vous ne dites rien. Qu’un journaliste burundais ait tenté de faire son travail, fait de lui l’homme à abattre, le « putschiste ». Je suis journaliste, Monsieur. Dans une situation de « coup d’Etat », tous les journalistes cherchent l’information, là où ils espèrent la trouver. Ayez un minimum de bon sens avant de poster de telles inepties.
Antoine Kaburahe
Au Burundi, les journalistes sont incompris. Et cela a toujours été le cas d’ailleurs. Aucun gouvernement politico-militaire ne fait exception à cette triste réalité.
@Fadjo st-james
Ne prenons pas les journalistes pour des saints; ils sont tout comme les autres membres de la société, ils ont parmi eux, comme ailleurs, des sympathiques et des moins sympathiques.
Ma réponse
Certainement. Il y a des journalistes « sympathiques et moins sympathiques ». Mais là n’est pas la question et personnellement, je m’en moque. J’ai juste répondu à la personne qui demandait combien de fois « j’ai téléphoné à feu Gén.Major Cyrille Ndayirukiye, le jour du coup d’Etat ».
Antoine Kaburahe
Où est le lien?
https://iwacu.global.ssl.fastly.net/la-famille-de-feu-general-major-cyrille-ndayirukiye-sorganise-pour-les-funerailles/