L’Agence belge de développement vole au secours de la formation post-fondamentale. 18.976 guides de l’enseignant ont été octroyés à la fin de la semaine dernière au Bureau d’études et programme de l’enseignement post-fondamental (BEPEPF).
Ces livres seront acheminés vers les 119 directions communales de l’enseignement (DCE) grâce à l’appui logistique de la CTB. Il revient à ces DCE d’assurer par la suite la distribution au niveau des différentes écoles.
Pour la CTB, ce don octroyé dans le cadre du projet FIE (Formation initiale des enseignants) financé par le Royaume de Belgique, va permettre aux personnels pédagogiques de démarrer l’année scolaire 2016-2017 avec les outils nécessaires.
Cette Agence belge de développement indique que ce projet contribue à l’amélioration des compétences des futurs lauréats de l’enseignement secondaire général et pédagogique. «Les enseignants ont été formés à leur utilisation de manière à renforcer leurs pratiques pédagogiques».
Le projet baptisé FIE mettra à disposition 3 types de manuels: le guide de l’enseignant, le cahier de support-élève et le cahier de situations d’intégration de la 1ère année Palier I.