Lundi 23 décembre 2024

Société

La CTB : remise d’environ 19.000 manuels scolaires

30/09/2016 Commentaires fermés sur La CTB : remise d’environ 19.000 manuels scolaires
Joel Gashaka, directeur du BEPEPF après la réception de ces livres pour enseignants
Joel Gashaka, directeur du BEPEPF après la réception de ces livres pour enseignants

L’Agence belge de développement vole au secours de la formation post-fondamentale. 18.976 guides de l’enseignant ont été octroyés à la fin de la semaine dernière au Bureau d’études et programme de l’enseignement post-fondamental (BEPEPF).

Ces livres seront acheminés vers les 119 directions communales de l’enseignement (DCE) grâce à l’appui logistique de la CTB. Il revient à ces DCE d’assurer par la suite la distribution au niveau des différentes écoles.
Pour la CTB, ce don octroyé dans le cadre du projet FIE (Formation initiale des enseignants) financé par le Royaume de Belgique, va permettre aux personnels pédagogiques de démarrer l’année scolaire 2016-2017 avec les outils nécessaires.

Cette Agence belge de développement indique que ce projet contribue à l’amélioration des compétences des futurs lauréats de l’enseignement secondaire général et pédagogique. «Les enseignants ont été formés à leur utilisation de manière à renforcer leurs pratiques pédagogiques».

Le projet baptisé FIE mettra à disposition 3 types de manuels: le guide de l’enseignant, le cahier de support-élève et le cahier de situations d’intégration de la 1ère année Palier I.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 566 users online