Mardi 05 novembre 2024

International

La coopération entre le Burundi et le Bade-Wurtemberg est désormais formalisée

26/05/2014 2

Du 15 au 17 mai, une délégation burundaise conduite par le Ministre des relations extérieures et de la coopération internationale, M. Laurent Kavakure, a effectué une visite de travail dans le land de Bade-Wurtemberg. L’objet de cette visite était la signature d’un accord de coopération entre ces deux Etats. Cet accord donne un cadre légal de coopération entre le Burundi et le Bade-Wurtemberg. Suite à cet accord, une délégation de ce pays,  conduite par le Ministre des Affaires Internationales et Européennes, M. Peter Friedrich, visitera le Burundi du 26 au 30 Mai 2014.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. burka

    On parle toujours des accords de coopération, mais les copies sont gardées secrètes. On se demande si ces autorités signataires engagent le citoyen burundais , si jamais il faut parler de la co-opération, ou s’ils engagent leur casquette. tenez au moment où les troupes burundaises, nos frères et soeurs se font des chaires à canon un peu partout dans le monde, il y a des mémoranda signés mais gardés secrets, pourquoi? Pourtant l’on avait besoin d’en savoir plus, surtout ce que moi le citoyen lamda je gagne quand je paies les impôts pour nourrir les troupes qui sont partis à l’étranger. L’on a parlé des accords de coopération avec un Iran qui pervertie même les symboles de la nation burundaise, mais ces accords où sont-ils pour les lire? on a parlé de la SOFA avec tout un tas de polémiques autour de la perte de la souveraineté, etc?
    L’autorité se résume-t-elle dans la signature ou dans la communication de ces documents au peuple burundais?
    La gouvernance c’est la transparence. Iwacu essayer de nous trouver ces documents et mettez-les sur le site.

  2. Burundais

    Pouvez-vous nous montrer une copie de cet accord? On veut connaitre son contenu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 428 users online