Jeudi 18 juillet 2024

Archives

« La Conférence de Genève est un grand tournant », selon le nouveau Représentant de la Banque Mondiale au Burundi, Rachidi Radji

05/05/2013 Commentaires fermés sur « La Conférence de Genève est un grand tournant », selon le nouveau Représentant de la Banque Mondiale au Burundi, Rachidi Radji

Le nouveau Représentant de la Banque Mondiale au Burundi, Rachidi Radji, a été reçu ce mercredi 3 octobre 2012, par le président de la République du Burundi. Au centre des échanges : la Conférence de Genève prévue du 29 au 30 octobre 2012.

<doc5410|left>Selon M. Rachidi Radji, cette conférence des partenaires au développement du Burundi est un rendez-vous important : « C’est un grand tournant pour que le Burundi ait l’occasion de vendre sa nouvelle image sur base des résultats réalisés à moins de cinq ans. »

D’après lui, ce sera le moment de présenter la vision du CSLP II (Cadre de Lutte contre la Pauvreté, 2ème génération) et d’aborder les enjeux et les défis pour sortir le Burundi de la phase de post conflit afin de devenir un pays émergent.

La Banque Mondiale se dit déterminée à appuyer le Burundi : « La coopération est très active. Nous sommes main dans la main », tient à préciser M. Rachidi Radji. Il y a un portefeuille de 10 projets pour un montant total d’engagement de près de 350 millions de dollars américains, dont 60% déjà décaissés.

Ce n’est pas tout. Au cours du mois passé, il y a eu des négociations sur deux projets. Le premier est en rapport avec un don d’appui à la réforme économique pour une enveloppe de 25 millions de dollars US. Le deuxième concerne des financements additionnels pour le secteur de la santé à hauteur de 45 millions de dollars US.

La coopération entre la Banque Mondiale et le Burundi porte essentiellement sur les analyses, les projets de financement des programmes prioritaires dans les secteurs comme les infrastructures, la réforme économique et le développement des ressources humaines.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 691 users online