Mardi 16 juillet 2024

Environnement

La commune de Mukaza se veut salubre

21/09/2021 Commentaires fermés sur La commune de Mukaza se veut salubre
La commune de Mukaza se veut salubre
Des balayeuses de la mairie en plein travail

« Une amende de 10 mille BIF sera infligée à toute personne qui sera surprise en train de jeter des déchets sur la voirie publique dans la commune de Mukaza, au centre de la ville de Bujumbura ». Une annonce faite ce lundi 20 septembre par l’administrateur de Mukaza, Rénovat Sindayihebura.

C’était au cours d’une réunion organisée à l’égard des administratifs à la base, la police, les représentants des confessions religieuses et différentes associations.

Selon lui, la mesure entrera en vigueur dès ce 1 er octobre prochain et elle concerne également ceux qui seront attrapés en train d’endommager les jardins publics situés dans la commune de Mukaza.

Malgré cette décision, les poubelles publiques ne sont pas vidées à temps et gênent les passants ou ceux qui travaillent aux alentours.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 320 users online