Samedi 23 novembre 2024

Politique

La CIRGL préoccupée par la sécurité au Burundi

10/07/2018 Commentaires fermés sur La CIRGL préoccupée par la sécurité au Burundi
La CIRGL préoccupée par la sécurité au Burundi
Souleymane Adam, chef de la délégation des parlementaires de la CIRGL

«Nous venons pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut au Burundi», a déclaré Souleymane Adam, président du Senat Soudanais. C’était ce lundi 9 juillet lors de l’arrivée d’une délégation des parlementaires de la CIRGL à l’Aéroport international de Bujumbura.

Ce chef de la délégation des parlementaires de la CIRGL va rencontrer différentes autorités. En plus, elle s’entretiendra avec les diplomates des pays membres de la CIRGL basés à Bujumbura.
Pour Pascal Nyabenda, président de l’Assemblée nationale, les pays membres de la CIRGL n’ont plus raison de s’inquiéter quant à la sécurité au Burundi. «Cette délégation vient se rassurer de notre évolution», a-t-il martelé.

Le président de la Chambre basse du parlement vante notamment la réussite du dernier référendum. Et d’indiquer que les efforts sont désormais concentrés sur les élections de 2020.

Signalons que ce déplacement s’inscrit dans l’application de la résolution du Sommet de la CIRGL tenu à Libreville en 2016.

Par Emery-Délice Mutoniwabo

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 514 users online