Lundi 25 novembre 2024

Archives

La championne burundaise du 800 m reçue par le président de la République

05/05/2013 Commentaires fermés sur La championne burundaise du 800 m reçue par le président de la République

Le président de la République, Pierre Nkurunziza a reçu, ce 9 juillet, Francine Niyonsaba. [Elle a remporté la médaille d’or aux 18èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme, à Porto Novo (Bénin)->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article3130], le 30 juin dernier. Ainsi, elle participera aux jeux olympiques de Londres, du 27 juillet au 12 août 2012.

Très émue, elle indique que le geste présidentiel la galvanise. « C’est un grand honneur pour moi que d’être reçu par le président de la République. Il m’a promis du matériel pour que je m’améliore », déclare-t-elle.

En outre, cette élève en seconde, au lycée communal de Kayongozi (Ruyigi), a également demandé au président Nkurunziza de l’aider dans sa scolarité. « Je suis issue d’une famille pauvre et terminer mes études me préoccupe », implore Mademoiselle Francine Niyonsaba, âgée de 19 ans.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 278 users online