Samedi 23 novembre 2024

Économie

La Brarudi suspend la hausse des prix contestée

30/01/2019 Commentaires fermés sur La Brarudi suspend la hausse des prix contestée
La Brarudi suspend la hausse des prix contestée
Les prix des boissons Amstel (72 cl) et Amstel bock (33 cl) avaient été augmentés de 100 Fbu.

La Brarudi suspend la hausse des prix de certains de ses produits prise lundi 28 janvier. Cette mesure ressort d’un communiqué sorti dans l’après-midi de ce mercredi.

C’est à la suite de la contestation de cette mesure par le ministre  du commerce, Jean-Marie Niyokindi, ce mardi 29 janvier. Pour rappel, il a dénoncé une mesure prise sans la concertation de tous les actionnaires dont le gouvernement.

En plus de son statut d’actionnaire, le ministre Niyokindi a tenu à rappeler que le ministère du commerce est chargé de la régulation des prix. A ce titre, a-t-il souligné, il devait obligatoirement être concerté.

La Brarudi promet d’approcher le ministère du Commerce pour trouver une solution lui permettant « de compenser les augmentations des coûts qui affectent directement son activité ».

Pour rappel, la mesure de hausse des prix concernait les boissons Amstel (72 cl), Amstel bock (33 cl), Amstel Royale et Nyongera.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 700 users online