Olivier Suguru, président de l’association des industriels du Burundi (AIB) fait savoir que cet évènement sera une occasion de contribuer à la promotion des produits industriels burundais. Cela a été dit ce vendredi 11 mai, lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de cet évènement.
Selon lui, ce salon permettra de stimuler le secteur de l’industrie : «Ce secteur est en arrière par rapport aux autres pays des Etats de la Communauté Est-africaine».
Actuellement, le secteur de l’industrie au Burundi connaît des dysfonctionnements. Il pointe du doigt entre autres le manque d’énergie et la lenteur de l’administration : «Ces défis limitent la compétitivité des entreprises industrielles burundaises et les empêchent de jouir totalement des avantages de son intégration régionale».
Il appelle les autorités impliquées dans la promotion de l’industrie de s’y investir afin d’élever l’industrie burundaise au niveau des industries de l’Afrique de l’Est.
Selon Mélance Buregeya, directeur général de l’imprimerie Hope Design, cet évènement sera l’occasion pour les industriels de montrer leur savoir-faire : «Notre imprimerie aura une visibilité et nous serons connus dans la sous-région».
M. Buregeya souligne également que ce salon sera une occasion de pouvoir échanger avec les industriels de la communauté afin d’acquérir plus de connaissances.
Le salon de l’industrie se déroulera du 14 au 16 juin 2018 à Bujumbura.