Lundi 25 novembre 2024

Archives

Kora Music Awards 2012 : Seraphim’s Songs remporte le trophée du meilleur groupe religieux d’Afrique

05/05/2013 Commentaires fermés sur Kora Music Awards 2012 : Seraphim’s Songs remporte le trophée du meilleur groupe religieux d’Afrique

La joie de ce groupe de gospel après son prix à la messe de la musique africaine tenue à Abidjan, le 30 décembre 2012.

<doc6593|left>Murs, chaises, tables, tapis, … Le pourpre domine à l’intérieur du palais des congrès de l’Hôtel Ivoire dans lequel se sont déroulés les festivités. Trois membres de Seraphim’s Songs ont fait le voyage pour la Côte d’Ivoire. Et Seraphim’s Songs a été premier, avec le titre {Impundu} (Louanges), parmi cinq autres groupes nominés dans la catégorie Gospel : Joyous Choir, Soweto Gospel (Afrique du Sud), DMK (Zambie), Gael (RDC), Infinity (Nigéria).

C’était ce 30 décembre, les cérémonies commencent à 20h (22h au Burundi) et durent deux heures. 24 trophées ont été décernés. La première personne appelée sur le podium est Nimbona Kidum Jean-Pierre pour le meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Est, dans sa chanson Mulika Mwizi. Absent, il était en plein concert. Et après vingt autres trophées, c’est le tour de Séraphim’s Song : « Nous n’étions connus qu’à Bujumbura Mairie seulement. Maintenant c’est le monde entier qui nous a découvert et nous allons exporter notre musique », se réjouit le jeune Orlando Niyomwungere.

Seraphim’s Songs demande un appui du gouvernement pour plus de motivation. Chacun s’est payé un passeport (235.000 Fbu), un visa de 90 $ (140.000 Fbu), 35.000 Fbu pour la carte jaune et en ajoutant un peu d’argent de poche. Alors que les membres de ce groupe sont des étudiants ou des chômeurs.

On saura aussi que la [dernière édition des Kora Africa Music Awards a été émaillée de beaucoup d’incidents->http://gabonreview.com/blog/kora-awards-2012-toujours-pas-de-pain-et-des-jeux-rates/#axzz2GcjWA7Qh], principalement dûs aux caprices de la star américaine Chris Brown, l’invité d’honneur des cérémonies.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 398 users online