Mardi 16 juillet 2024

Société

Kirundo : Les trois présumées gribouilleuses libres

27/03/2019 Commentaires fermés sur Kirundo : Les trois présumées gribouilleuses libres
Kirundo : Les trois présumées gribouilleuses libres
Pendant qu’elles étaient en prison, la direction les a renvoyées de l’école.

Les trois élèves de l’école Akamuri présumées gribouilleuses sur la photo du président de la République sont libres dès l’après de ce mercredi 27 mars.

D’après une source à Ngozi, elles ont été libérées vers 16h. Après, les parents paieront eux-mêmes les frais de déplacement de leurs enfants jusque dans leur province.

Pour rappel, cinq élèves dont ces trois aujourd’hui libérés ont été renvoyés de l’établissement. Bélyse Iradukunda, Eliane Ingabire, Micheline Ciza recouvrent la liberté après avoir passé deux semaines en prison.

Dans une réunion avec les juges de la Cour d’Appel de la commune Ntahangwa en mairie de Bujumbura, lundi 25 mars, le ministre de la justice avait annoncé leur mise en liberté provisoire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 5 115 users online