Mercredi 22 janvier 2025

Société

Kirundo : Le policier assassin de son compagnon d’arme à Bwambarangwe n’est plus

21/05/2019 Commentaires fermés sur Kirundo : Le policier assassin de son compagnon d’arme à Bwambarangwe n’est plus
Kirundo : Le policier assassin de son compagnon d’arme à Bwambarangwe n’est plus
En tentant de s'enfouir, Mwarabu a été tué

Selon Fébronie Niyingabiye, administrateur communal, Aaron Dushimumukiza, alias Mwarabu a été tué alors qu’il tentait de s’évader. C’était dans l’après-midi de ce lundi 20 mai. « Après s’être rendu aux forces de l’ordre, les autorités l’ont emmené au commissariat provincial où il devait être entendu pour une enquête » .Un moment, indique Mme Niyingabiye, qu’il a choisi pour sauter de la camionnette. « Une vaine tentative, puisqu’il a été abattu ».

D’après des sources concordantes, le véhicule venait d’arriver sur la colline Budahunga, à l’endroit communément appelé Mukanyabihanga lorsque Mwarabu a décidé de prendre le large. A ce moment, indiquent les mêmes sources, il n’était pas menotté. Pour rappel, dans la soirée du dimanche19 mai, ce même Mwarabu avait tué à bout portant son collègue Nicolas Niyonzima.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 599 users online