Mardi 05 novembre 2024

Santé

Kira hospital : «L’évolution de la santé de l’ex-président est bonne»

10/04/2017 Commentaires fermés sur Kira hospital : «L’évolution de la santé de l’ex-président est bonne»
Dr Christophe Sahabo, DG de l’hôpital Kira : «Il pourra vaquer à toutes activités. »
Dr Christophe Sahabo, DG de l’hôpital Kira : «Il pourra vaquer à toutes ses activités. »

«Nous pouvons affirmer que l’ex-président se porte apparemment très bien. Il peut sortir de l’hôpital d’un moment à l’autre», a fait savoir Dr Christophe Sahabo, directeur général de l’hôpital Kira, ce lundi 10 avril.

Selon lui, Domitien Ndayizeye, ancien président de la République, est hospitalisé depuis vendredi 7 avril. Il confie qu’il a toutes ses facultés pour reprendre toutes ses occupations dès sa sortie. Interrogé sur la maladie dont il souffre, Dr Sahabo s’est refusé à tout commentaire arguant le secret médical.

Me Sandra Ndayizeye, la fille du célèbre patient de l’hôpital Kira, confie que la famille a été affectée par la rumeur du décès de son père. Elle exhorte les médias à s’enquérir de l’état de santé de l’ancien président auprès de la famille. «Il a un assistant permanent à son bureau sis à l’immeuble White stone. Si ceux qui ont colporté des rumeurs avaient approché la famille, ils auraient eu de vraies informations.» Pour rappel, « l’information » avait été annoncée par un twitt du quotidien officiel, Le Renouveau

Et Parfait Magirirane, son fils, de soutenir que l’ancien président suit de près ce qui se passe au Burundi. «Il est préoccupé par la situation de son pays.»

Signalons que Domitien Ndayizeye, âgé de 65 ans, a dirigé le Burundi durant la deuxième partie de la période transitionnelle après la signature de l’Accord d’Arusha d’août 2000.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 920 users online