«Nous pouvons affirmer que l’ex-président se porte apparemment très bien. Il peut sortir de l’hôpital d’un moment à l’autre», a fait savoir Dr Christophe Sahabo, directeur général de l’hôpital Kira, ce lundi 10 avril.
Selon lui, Domitien Ndayizeye, ancien président de la République, est hospitalisé depuis vendredi 7 avril. Il confie qu’il a toutes ses facultés pour reprendre toutes ses occupations dès sa sortie. Interrogé sur la maladie dont il souffre, Dr Sahabo s’est refusé à tout commentaire arguant le secret médical.
Me Sandra Ndayizeye, la fille du célèbre patient de l’hôpital Kira, confie que la famille a été affectée par la rumeur du décès de son père. Elle exhorte les médias à s’enquérir de l’état de santé de l’ancien président auprès de la famille. «Il a un assistant permanent à son bureau sis à l’immeuble White stone. Si ceux qui ont colporté des rumeurs avaient approché la famille, ils auraient eu de vraies informations.» Pour rappel, « l’information » avait été annoncée par un twitt du quotidien officiel, Le Renouveau
Et Parfait Magirirane, son fils, de soutenir que l’ancien président suit de près ce qui se passe au Burundi. «Il est préoccupé par la situation de son pays.»
Signalons que Domitien Ndayizeye, âgé de 65 ans, a dirigé le Burundi durant la deuxième partie de la période transitionnelle après la signature de l’Accord d’Arusha d’août 2000.