Jeudi 16 janvier 2025

Archives

Kinju se porte bien !

05/05/2013 Commentaires fermés sur Kinju se porte bien !

Après avoir alerté ses ressortissants sur des imperfections que contiendrait l’eau Kinju, l’ambassade américaine affirme, aujourd’hui, que le produit est sain. La Société Kinju évoque une conséquence du remplacement de son matériel.

<doc5252|right>« Personnellement, je bois kinju  », rassure la chargée de la Diplomatie Publique à l’Ambassade des Etats-Unis, Anitha Knopp Doll, une bouteille de Kinju, à moitié remplie, posée sur la table de son bureau. C’est après, il y a 3 semaines, que l’ambassade américaine ait publié, sur son site web, que l’un de ses employés a senti une odeur étrange dans cette eau minérale. Par conséquent, signale-t-elle, l’ambassade a procédé aux tests bactériologiques pour vérifier l’authenticité du produit, et rien de nuisible n’a été décelé.

L’alerte s’est, sans doute, propagée via les réseaux sociaux comme facebook, créant une réticence envers le produit. Signalons que le BINUB, faisant référence à l’alerte américaine, a également prévenu d’autres organisations onusiennes. Sur ce, la diplomate clarifie : « Nous n’avons pas fait de déclaration publique ».

A ceux qui croient que l’ambassade se serait précipitée, d’autant plus que l’alerte est tombée sans qu’aucun test ne soit opéré, Anitha Knopp Doll fait la part des choses : « La section consulaire de l’ambassade a pour impératif de protéger, en premier, les citoyens américains ». Elle signale que la législation des Etats-Unis oblige ses représentants au-delà de ses frontières, d’agir de manière proactive en cas de possibilité d’un danger quelconque.

De son côté, Justin Maphunsi, Administrateur Directeur Général de la société, demande aux Américains de rétablir la vérité : « Nous souhaitons que l’ambassade puisse passer par les mêmes canaux qu’elle avait utilisé, pour, cette fois-ci, rassurer ses ressortissants. Vu le poids des USA, cette alerte pourrait, à tort, coûter cher à notre entreprise. »

Concernant l’odeur étrange qui a été ressenti par un ressortissant américain, l’ADG explique : « La filtration d’eau par une membrane toute neuve dégage toujours une odeur un peu étrange. A cet effet, les eaux prémices ne sont pas normalement recueillies. »

Bouteille Kinju ¢Iwacu

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 1 924 users online