Emmanuel Ntahomvukiye, ministre de la défense nationale et des anciens combattants; Irina inantore, ministre du commerce, de l’Industrie, des Postes et du Tourismes ainsi qu’Alain Aimé Nyamitwe, ministre des Relations Extérieures et de la Coopération viennent de prêter serment devant le président Nkurunziza et le Parlement.
Une cérémonie très protocolaire qui s’est déroulée dans une ambiance plutôt morose. 57 parlementaires (Assemblée Nationale et le Sénat) étaient présents à l’hémicycle. Les hauts gradés de la police et de l’armée étaient nombreux.
Signalons que les trois ministres remplacent respectivement le général-major Pontien Gaciyubwenge, Marie Rose Nizigiyimana et Laurent Kavakure.
Honte à tous ces vendus ! Il faurait retenir leur nom et visages pour qu’ils puissent taut ou tard payer où qu’ils aillent.
@Dégouté.
Ni gouverinoma yabatabazi.
mbonye message ivuga ko nzombanza prosuperi yavuze yuko bohagarika imyiyerekano yise insurection.turamusavye atange imihoho hakirikare akiri mwiza,ntitwahamushize kugira ahohotere agateka kacuntitugomba kumva asubira kuvuga kwumvikana.ukwumvikana tugomba,nukugenda mukatuvakoubwicanyi muriko mukorera abarundi,abamaze guhitana nuko kwiyamiriza ugucinyiza intahe yacu,turabihakanyeabafuye ntitwobaheba gurtyo,nimuze turwane bihere biheze.intambara nimwe mwayitanguye,izotegerezwa guherera iwanyu.nous ne voulons opas negocier avec des assassins comme vous bordelle.on en a assez
il a exigé l’arrêt immédiat des manifestations et mouvements d’insurrections dans tous les quartiers de la capitale et à l’intérieur du pays. « Une fois que cela sera réalisé par toutes les parties, le dialogue sera possible sur toute question, dans le respect de la loi », a martelé M. Bazombanza, 1er vice-président de la
Pourriez-vous nous rappeler le texte du serment ?