Mardi 05 novembre 2024

Politique

Kigobe : prestation de serment de trois nouveaux ministres

Nouvelle famille gouvernementale
Nouvelle famille gouvernementale

Emmanuel Ntahomvukiye, ministre de la défense nationale et des anciens combattants; Irina inantore, ministre du commerce, de l’Industrie, des Postes et du Tourismes ainsi qu’Alain Aimé Nyamitwe, ministre des Relations Extérieures et de la Coopération viennent de prêter serment devant le président Nkurunziza et le Parlement.

Une cérémonie très protocolaire qui s’est déroulée dans une ambiance plutôt morose. 57 parlementaires (Assemblée Nationale et le Sénat) étaient présents à l’hémicycle. Les hauts gradés de la police et de l’armée étaient nombreux.

Signalons que les trois ministres remplacent respectivement le général-major Pontien Gaciyubwenge, Marie Rose Nizigiyimana et Laurent Kavakure.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Un Dégouté

    Honte à tous ces vendus ! Il faurait retenir leur nom et visages pour qu’ils puissent taut ou tard payer où qu’ils aillent.

    • Tchima

      @Dégouté.
      Ni gouverinoma yabatabazi.

  2. mbonye message ivuga ko nzombanza prosuperi yavuze yuko bohagarika imyiyerekano yise insurection.turamusavye atange imihoho hakirikare akiri mwiza,ntitwahamushize kugira ahohotere agateka kacuntitugomba kumva asubira kuvuga kwumvikana.ukwumvikana tugomba,nukugenda mukatuvakoubwicanyi muriko mukorera abarundi,abamaze guhitana nuko kwiyamiriza ugucinyiza intahe yacu,turabihakanyeabafuye ntitwobaheba gurtyo,nimuze turwane bihere biheze.intambara nimwe mwayitanguye,izotegerezwa guherera iwanyu.nous ne voulons opas negocier avec des assassins comme vous bordelle.on en a assez

    il a exigé l’arrêt immédiat des manifestations et mouvements d’insurrections dans tous les quartiers de la capitale et à l’intérieur du pays. « Une fois que cela sera réalisé par toutes les parties, le dialogue sera possible sur toute question, dans le respect de la loi », a martelé M. Bazombanza, 1er vice-président de la

  3. RAHIRA

    Pourriez-vous nous rappeler le texte du serment ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 446 users online