Mardi 05 novembre 2024

Culture

Kidumu bientôt opéré des cordes vocales

12/10/2013 6

La star burundaise et est-africaine de la musique, Jean Pierre Nimbona alias Kidumu, ne pourra plus chanter du moins pour un temps, suite à une infection au niveau des cordes vocales. Les médecins lui ont ordonné de suspendre toute activité nécessitant le moindre effort pour chanter. Sur sa page Facebook, le chanteur a posté que la décision a été prise par un spécialiste, le docteur Kioni de Kenyatta Hospital : il doit être opéré. Cette intervention chirurgicale aura lieu à Karen Hospital.
Il doit avoir un peu forcé sur ses cordes vocales car cette maladie intervient après l’enregistrement en studio du single ’’Mbingu na dunia’’ (le ciel et la terre) avec le musicien burundais BonfilsNikiza, évoluant en Israël. Il était dernièrement à Bujumbura lors du festival de musique Buja Summer Fest.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Nzobandora

    Tout ce qu’on fait sans louer l’eternel est inutile. Je ne sais pas si notre ami a ete a mesure d’exploiter ses talents pour satisfaire la volonte de Dieu.
    S’il avait eu les pieds sur terre il serait arrive tres loin. Mais je doute sur les benefices socio-economiques a lui , a sa famille et sa patrie que la musique lui a rapporte jusqu’aujourd’hui. Il a trop saute les etapes et perdu vite son identite pour se mesurer aux grands.
    A moins que je ne sois moins informe, Kidumu ne vaut pas plus que feu Canco Amisi et Nikiza David partis plus tot dans des conditions effroyables.
    S’il se retablit je lui conseille de creer une ecole de musique au Burundi. Pour maximiser les chances de l’immortalite culturelle et artistique.

  2. ruhuga

    Imana imufashe turi kumavi ntaco azoba kuko imana irahari
    ariko rero aho yaririmbiye muri za Tanzaniya ,Kenya ,Burundi.Rwanda nimba ata na etage yadugije i Bujumbura canke Kenya ,umuziki ace aheba uyo azoba ari porte de sortie honnorable .Harya nimana ishatse ko ahagarika kuko umuririmvyi agize ingorane zo kumubaga mumihogo akiwe kaba karangiye.Bob Marley bamubwiye ngo bamuce ukuguru nawe ati ndaka mpfume mpafa .Kidumu nigihangange yararirinvye bikwiye imiziki ikomeye hari hageze ko aruhuka

  3. LE DIEU D’ISRAEL IGUKIZE

  4. Kirinyota

    Je lui souhaite bonne guérison. S’il pouvait même prendre sa retraite ça ne sera pas mal.

  5. John Rasta

    Ruhuka Kidumu ahubwo hagarika carriere yawe! Ndizeye ko amafaranga wayaronse akwiye, ceux qui évoluent ngaha iwacu bobo ntakigenda kabisa courage!!!

  6. Nzorijana Leopold

    Lui souhaite un prompt retablidsement. L’un des rates artistes qui ignorant les barrieres ethniques.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 245 users online