Mercredi 22 janvier 2025

Culture

Kidumu a frôlé la mort en plein concert live sur You Tube

07/07/2020 Commentaires fermés sur Kidumu a frôlé la mort en plein concert live sur You Tube
Kidumu a frôlé la mort en plein concert live sur You Tube
Kidumu : « Dieu est grand, je l’ai échappé belle »

La star burundaise vivant à Nairobi, Jean-Pierre Nimbona alias Kidumu a failli mourir dans le week-end dernier à l’hôtel Clarence alors qu’il était en plein concert sur la chaîne You Tube en direct, Covid-19 oblige.

« Ses jours ne sont pas en danger. Il parle, il échange avec les gens, il répond aux messages sur WhatsApp. Il peut rentrer à tout moment », a rassuré ce lundi 6 juillet 2020 son bassiste Sadi King. Ce célèbre musicien burundais, chef du groupe Boda Boda Band, rassemblant des artistes de la sous-région, s’est écroulé sur scène.

Pris de frayeur et de panique, ses musiciens ont tout arrêté pour se précipiter sur son corps qui semblait raide afin de le réanimer. Mais ils ont vite compris que son état était grave, que sa vie était en danger et qu’il fallait l’évacuer au plus vite à l’hôpital.

« Dieu est grand, j’ai l’ai échappé belle. J’ai eu des crampes au niveau de la nuque, c’est dangereux car c’est tout près du cerveau, c’est ce qui a failli m’emporter alors que j’étais en train de chanter », a écrit Kidumu sur son lit d’hôpital.

« J’ai senti un malaise à trois reprises et je marquais à chaque fois une petite pause avant de reprendre à chanter mais les dernières crampes ont eu raison de moi, je suis tombé, j’ai même tenté de me relever sans succès. Pour le moment, je suis à l’hôpital pour suivre des séances de physiothérapie », a-t-il tenu à préciser afin de tranquilliser ses fans.

Signalons que lors de sa tournée au pays, effectuée au mois de mars 2018, ce musicien burundais a été victime d’une tentative d’empoisonnement. Il était mal en point quand cette star âgée de 46 ans a été évacuée à la Polyclinique centrale de Bujumbura. C’était juste après avoir donné un concert au Campus Kiriri, samedi 24 mars 2018, dans le cadre des festivités marquant la semaine dédiée à la francophonie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 385 users online