Mardi 05 novembre 2024

Société

Kibenga : Un jeune homme blessé par balle à la joue

27/07/2018 Commentaires fermés sur Kibenga : Un jeune homme blessé par balle à la joue
Kibenga : Un jeune homme blessé par balle à la joue
Le bureau de la zone Kinindo au quartier Kibenga.

Cet incident s’est passé dans la soirée de ce jeudi 26 juillet au quartier Kibenga, c’est dans la commune Muha au sud de la capitale Bujumbura. C’était aux environs de 21 heures sur l’avenue ’’Samedi’’ lorsque des hommes armés à bord d’un véhicule ont attaqué un jeune homme tout près de chez lui.

Il répond au nom d’Eric Kwizera. «Il était assis à côté du portail quand ces hommes venus à bord d’une voiture lui ont pris son smartphone. Ces malfaiteurs lui ont tiré dessus quand il a tenté de se débattre. Une balle l’a atteint non loin de la tempe», indiquent des témoins rencontrés sur place.

Il a été évacué à l’hôpital. «Sa santé est en danger parce qu’il a reçu une balle au niveau de la joue. Il articule difficilement, mâcher quelque chose est un calvaire pour lui », révèle un proche de ce jeune homme.

Sur cette avenue, les habitants approchés n’étaient pas bavards, certains donnaient des réponses évasives : «C’est du banditisme. On a entendu des coups de feu, c’est tout ».
Tout ce que nous demandons, appellent-ils, c’est que la sécurité soit renforcée dans notre quartier. «Il faut qu’il y ait une position de policiers et qu’ils fassent des patrouilles», ont-ils lancé.

Egide Ndayirata

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 953 users online