Plusieurs ménages dans Kibenga-Lac ont signalés avoir vu à partir de 23 heures des hommes aux ’’longs manteaux’’, «Rukoti », en patrouille dans plusieurs ruelles de ce quartier plutôt calme. «C’était une cinquantaine, ils étaient silencieux et marchaient en file indienne», lance un habitant de ce quartier. Et un autre d’ajouter : « Il y a eu dans l’après-midi de ce mardi des va-et-vient à la permanence du Cndd-Fdd située dans ce quartier et voilà la suite.»
Signalons que quelques jeunes gens de ce quartier se sont joints aux autres venus de Kinindo pour faire une manifestation contre la troisième candidature du Président Nkurunziza tout près de la Commune Kibenga. Leur démonstration n’a pas fait long feu, quand la police s’organisait pour leur barrer la route, ces jeunes manifestants se sont vite dispersés en se promettant d’aller en renfort à Musaga.
Ç ne m’ettone pas de voir que les quartiers qui ont tué, egorgé et brulé des personne fuyant les massacres soient les premiers à verser dans la violence.
« Plusieurs ménages dans Kibenga-Lac ont signalés avoir vu à partir de 23 heures des hommes aux ’’longs manteaux’’, «Rukoti », en patrouille dans plusieurs ruelles de ce quartier plutôt calme. «C’était une cinquantaine, ils étaient silencieux et marchaient en file indienne», lance un habitant de ce quartier. »
J’espère que ces personnes ne relatent pas ce qu’ils ont vu dans leurs rêves! On pourrait les excuser pour cela car les journées deviennent cauchemardesques les unes après les autres, et pour tout le monde!
Preuve que ataho bari bararoye ils attendaient surement que ifirimbi ivuga.
http://afrique.lepoint.fr/actualites/burundi-didier-awadi-personne-ne-peut-arreter-le-peuple-29-04-2015-1925138_2365.php
Ils faudra aussi recruter des psychologues pour traiter cette jeunnesse qui ont des reve chochemardeques.
Que vs avez du zèle Mr ou Mme