Mardi 05 novembre 2024

Société

Kibenga : Attaqué à la machette, un homme échappe à la mort

30/08/2018 Commentaires fermés sur Kibenga : Attaqué à la machette, un homme échappe à la mort
Kibenga : Attaqué à la machette, un homme échappe à la mort
L’endroit où Gilbert a été attaqué.

C’était vers 23h, ce mercredi 29 août. Gilbert Bankurunaze rentrait à pied chez lui, au quartier « Kibenga-lac », quand il a été attaqué à coups de gourdins et machettes, par huit hommes. D’après son voisin qui l’a conduit à l’hôpital, la victime a été dépouillée de tout ce qu’il avait sur lui.

Grièvement blessé à la tête au niveau du cerveau et sur la bouche, ce père de deux enfants sera conduit immédiatement à l’hôpital Kira où il est alité. C’est dans la zone Kinindo de la Commune Muha.

Ce témoin estime que l’attaque était préméditée. D’après lui, les bandits connaissaient la victime. « Le voici », ont-ils dit quand ils l’ont vu.

Les employés du bar sis à Kibenga, qui appartient à la victime, font savoir que cette dernière a quitté le bar vers 21h. Ils parlent des bandits qui l’auraient filé depuis le soir.

Quelques heures après l’attaque, les habitants de cette localité témoignent qu’ils ont entendu des coups de feu, vers 3h du matin. L’un d’eux qui est sorti voir ce qui se passe, confie qu’il s’agissait des policiers qui poursuivaient les voleurs. Il doute si ce serait lié à l’attaque.

Les habitants de cette localité affirment que ce genre d’attaques est fréquent dans leur quartier. « Il n’y a pas une semaine, des musulmans ont été dépouillés vers 5h du matin de tout qu’ils avaient sur eux, alors qu’ils allaient à la mosquée. »

Apeurée, la population de cette localité demande la régularité de la patrouille des forces de l’ordre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 714 users online