Samedi 23 novembre 2024

Archives

Kibenga : 1 homme retrouvé mort au bord du lac Tanganyika

23/08/2015 Commentaires fermés sur Kibenga : 1 homme retrouvé mort au bord du lac Tanganyika

Selon des témoins, cette personne tuée samedi matin à Kibenga serait un pêcheur. Des policiers lui ont tiré dessus quand sa pirogue s’éloignait du rivage. Le chef de quartier Kibenga-Lac le confirme et condamne cet assassinat.

Ces forces de l’ordre lui ont intimé l’ordre de revenir au bord du lac pour un contrôle mais ce dernier n’a pas obtempéré. Des coups de feu sont vite partis blessant mortellement ce pêcheur.

Selon des sources sur place, ce petit port de pêche situé dans le quartier Kibenga-Lac est soupçonné d’être un point de passage des groupes armés. Le même jour, 6 hommes armés ont été vus dans le quartier Gisyo à Kanyosha.

Des témoins affirment qu’ils auraient emprunté ce petit port de pêche pour se faufiler dans les maisons à Gisyo, puis à Kinogono, dans ce même quartier, avant de rejoindre Busoro dans les montagnes surplombant Kanyosha. Les forces de l’ordre se sont lancées à leur poursuite sans succès.

Cibitoke, saisie d’armes au cours d’une fouille perquisition

Cette opération menée ce samedi est consécutive aux coups de feu entendus dans ce quartier dit contestataire. Des militaires en patrouille ont essuyé des tirs et c’est ce qui a motivé cette fouille perquisition à la 11ème avenue, à la 12ème et à la 14ème. La police affirme avoir saisi 2 fusils de type kalachnikov, 4 chargeurs, 75 cartouches, 2 grenades, une paire de bottines, un ceinturon et un imperméable militaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 458 users online