Samedi 23 novembre 2024

Archives

Kayanza, la nuit de Saint Valentin marquée par un crime

05/06/2013 Commentaires fermés sur Kayanza, la nuit de Saint Valentin marquée par un crime

Wenceslas Ndereyimana de la colline et zone Gikomero en commune Rango est mort poignardé par son épouse Goreth Manirakiza. C’était dans la nuit du 14 au 15 février 2012. Celle-ci l’accusait d’avoir eu un enfant avec une autre femme. L’auteure du crime s’est enfuie après le meurtre et la police est à sa recherche. La victime enseignait à l’école primaire de Kivuruga de la même commune, tandis que l’autre travaille au Centre de santé de Gikomero. Cela survient au moment où un certain Emmanuel Ntunzwenimana de la colline Karehe, zone Kabuye de la colline s’est suicidé à l’aide d’une grenade la veille. Il était âgé de 27 ans et le mobile de cet acte n’est pas encore connu. La détention illégale d’armes est une triste une réalité dans certaines localités de la province Kayanza. Un habitant de la colline Kararusi en commune Gatara affirme ce mercredi 15 février avoir trouvé une grenade dans la brousse, alors qu’il se rendait aux champs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 329 users online