Mardi 05 novembre 2024

Société

Kanyosha : une jeune fille tuée par balle, la population suspecte un policier

02/07/2019 Commentaires fermés sur Kanyosha : une jeune fille tuée par balle, la population suspecte un policier
Kanyosha : une jeune fille tuée par balle, la population suspecte un policier
Le lieu du crime, sur la route Rumonge.

Une jeune fille dont l’âge est compris entre 23 et 26 ans non encore identifiée a été tuée dans la nuit de ce lundi 1er juillet aux environs de 21h30, dans le quartier Kajiji en zone Kanyosha, au sud de Bujumbura.

D’après des sources locales, des coups de feu ont retenti aux environs de 21h30. «Ça a tiré à sept reprises. Personne ne pouvait sortir dans l’immédiat. C’est après quelques minutes que nous avons vu un corps sans vie d’une jeune fille gisant par terre», a confié un des habitants. Le corps sans vie de la victime, ajoute-t-il,  a été évacué à la morgue après les  faits.

Selon des informations non confirmées par les autorités, cette jeune fille abattue serait originaire du quartier Kinanira II communément appelé CECENI de la zone Musaga. Pour certains, elle serait nommée « Linda » et pour d’autre « Lisa ». « Elle serait avec un policier de la brigade anti-émeute qui l’aurait tiré dessus à bout portant après quelques disputes ».

Quelques personnes environnantes du lieu du crime avaient été arrêtées et conduites à la zone Kanyosha pour des raisons d’enquêtes. Elles ont été relâchées après interrogatoire. «La police nous demandait ce que nous savons sur l’incident. Je me suis expliquée que je n’en sais rien», a raconté Akimana jeanne, de son retour de la zone.

Chadrack Nizeye, chef de quartier Kajiji et  Pierre Nkurikiye porte-parole de la police indiquent que l’enquête continue pour identifier la victime, son bourreau ainsi que les mobiles de ce crime.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 510 users online