Mardi 05 novembre 2024

Environnement

Kanyosha : les usagers de la 2ème et de la 5ème avenue crient au secours

23/03/2023 Commentaires fermés sur Kanyosha : les usagers de la 2ème et de la 5ème avenue crient au secours
Kanyosha : les usagers de la 2ème et de la 5ème avenue crient au secours
« Quand il pleut, l’eau déborde et il y en a partout menaçant nos habitations »

Dans la zone de Kanyosha située au sud de la ville de Bujumbura, les caniveaux de la 2ème et de la 5ème avenue sont dans un piteux état, les habitants demandent leur réhabilitation avant que la situation se dégrade.

« En cas de pluies, les caniveaux se bouchent, les eaux envahissent les ménages et la circulation devient quasiment impossible », déplore un conducteur de moto résidant dans ce quartier.

« Pour nous les parents, c’est une grande préoccupation car les enfants risquent de se noyer dans ces caniveaux. Nous demandons une intervention dans l’immédiat » appelle un habitant rencontré à la 5ème avenue. Selon lui, une somme de 20 mille FBU a été collectée par ménage depuis 2014 mais rien n’a été fait jusqu’à présent.

Contacté, le chef de quartier de Musama, Emmanuel Mpawenimana signale avoir donné le rapport à sa hiérarchie à la zone Kanyosha. D’après lui, le dossier a été transféré à la mairie de Bujumbura.

« En attendant l’intervention de l’Etat, nous avons déjà commencé, avec l’aide des habitants et de l’administration communale, à rassembler du moellon et du sable. Nous organisons des travaux communautaires pour pouvoir sauver la situation », fait savoir ce chef de quartier.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 407 users online