Samedi 23 novembre 2024

Archives

Kamenge : un mort et 7 blessés dans une attaque à la grenade

26/10/2015 Commentaires fermés sur Kamenge : un mort et 7 blessés dans une attaque à la grenade
Snack-bar « Bolingo ya Sasa »
Snack-bar « Bolingo ya Sasa »

«Un homme est mort à l’hôpital. Un autre sera à tout prix amputé de ses jambes. La grenade a touché en tout huit personnes », témoignage une servante à « Bolingo ya Sasa », un bistrot ouvert à Gituro de l’ancienne commune urbaine de Kamenge au nord de la capitale Bujumbura.

Le chef de quartier Bernard Ciza, confirme ce bilan. Sur le lieu du drame, toutes les sources indiquent que l’attaque a eu lieu aux environs de 19 heures et demie alors qu’il pleuvait abondamment. Auteur : un homme sur moto. Il y avait plein de monde dans ce cabaret réputé pour sa forte musique. Un client qui était au comptoir dit avoir reconnu un motard de Cibitoke qui a une prothèse dorée d’une dent. Selon M. Ciza, un suspect a été arrêté pendant la nuit, aux environs d’une heure.

Signalons que le cabaret appartient au surnommé Musitanteri, l’ancien administrateur de Cibitoke. Il gérait le cabaret « Kata Mti Panda Mti » au quartier Cibitoke avant de délocaliser à Kamenge au plus fort des manifestations.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 882 users online