L’homme tué ce mercredi soir à Kamenge avec son épouse s’appelle Egide Twagirayezu, il est conseiller administratif à la Regideso. C’est un proche de l’ancien président du parti Cdd-Fdd, Jérémie Ngendakumana.
Il venait de partager un verre avec sa femme au bar appelé ’’Le Manguier’’ c’est à Kamenge sur la RN1. C’est quand ce couple est sorti de ce bistrot et qu’il se dirigeait vers leur voiture que des inconnus ont ouvert le feu avant de s’enfuir.
Le gouvernement n’y est pour rien, quand tu perd, il faut accepté les résultats
Mbega abashingantahe baroye he? Kuva aho ibinha biyangariye sindumva hari ico bavuga.
EST-il Possible, de mettre des Bonnes Nouvelles du BURUNDI , de temps en temps sur votre site? Car , je suis fatiguée des catastrophes du Burundi.
Apparemment, la terreur anti-3ème mandat continue. Quand est-ce que le pouvoir se rendra-t-il compte que la violence et la force ne règlent rien dans un pays profondément affecté par une des crises socio-politique les pires que le Burundi n’ait jamais connu? Cette crise liée à la volonté de Mr NKURUNZIZA de se présenter aux élections présidentielles de 2015 nous coûtera cher, très cher même, en termes de développement socio-politique. Il nous sera très difficile de nous relever et notre pays, déjà à la traine au sein de l’EAC, n’en avait pas vraiment besoin. Le pouvoir en place devrait savoir qu’au 21è Siècle, on parle, on dialogue, on communique, on n’impose pas, surtout pas par la violence qui ne fait qu’appeler la violence et entraine un cercle vicieux toujours défavorable à ceux qui sont aux affaires et non l’opposition et autre société civile, victimes de la brutalité et de violence de l’Etat. Esdras NDIKUMANA, correspondant de RFI à Bujumbura, et des centaines d’autres innocents en savent quelque chose. Mais avec cela, NKURUNZIZA va peut-être s’installer et régner mais pas certainement en maitre absolu, car apparemment, certains de ses gouvernes, ne sont pas prêts à lui faciliter la tâche.