Mardi 16 juillet 2024

Archives

Kajaga : le président du conseil communal de Mutimbuzi assassiné

14/04/2016 4

Selon des sources contactées à Kajaga où habitait Phocas Bakaza, président du conseil communal de Mutimbuzi, en même temps patron de la boîte de nuit Black & White, c’est autour de 21h que des coups de feu ont retenti. Plusieurs témoins affirment avoir entendus ces tirs dans cette partie de zone Rukaramu située au bord du lac Tanganyika sur la route menant vers Gatumba.

D’autres sources nous indiquent que la victime venait d’accompagner des visiteurs jusqu’à son portail, comme le veut la tradition burundaise.

C’est au moment où il s’apprêtait à entrer dans sa maison que des inconnus lui ont tiré dessus. D’après ces mêmes sources, ces hommes armés avaient probablement réussi à introduire dans la propriété du président du conseil communal de Mutimbuzi.

Règlement de comptes ? Assassinat ciblé ? Ce ne sont que des hypothèses. Rien n’est encore précis pour l’instant à part quelques couacs et contestations lors de l’élection de ce président du conseil communal de Mutimbuzi en septembre 2015.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Freddy Ntunga

    Et Bunyoni nous dira que la police a reussi a securise tout le pays! et les six personnes tues la nuit derniere!

  2. Mucezo

    La situation sécuritaire est bonne dans tout le pays d´après Bunyoni, Sindimwo ,,,,

    • moi

      Dit moi , est ce que les USA , la France … sont en guerre? combien d’ assassinat par jour??? le Burundi est loin derrière si on considère le taux d’ homicides volontaires .IMANA yakire inzira karengane.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 671 users online