Samedi 23 novembre 2024

Sports

Judo: le Burundi, hôte des 18èmes championnats d’Afrique cadets/juniors

10/05/2018 Commentaires fermés sur Judo: le Burundi, hôte des 18èmes championnats d’Afrique cadets/juniors
Judo: le Burundi, hôte des 18èmes championnats d’Afrique cadets/juniors
Les débats s'annoncent houleux pour les sacres suprêmes

Du 10 au 13 mai, la capitale burundaise accueille la crème de la crème des judokas continentaux dont l’âge est compris entre 16 et 20 ans. Au total, c’est plus de 19 pays et 200 athlètes attendus.

Face aux expérimentés et avides de médailles maghrébins et ouest africains, les 34 judokas burundais en lice auront fort à faire.

Une donne loin d’inquiéter Phocas Mpezindangano, secrétaire général de la Fédération burundaise de judo. «Après une longue période sans compétitions internationales, plutôt ça sera une occasion de tester leur niveau et gagner en expérience», estime-t-il.

Les compétitions se dérouleront dans le tout fraîchement Dojo national rénové de 9 heures à 18 heures.
Les médaillés au cours de cette compétition auront validé leurs qualifications aux prochains Jeux africains prévus en octobre à Alger.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 514 users online