Samedi 02 novembre 2024

Économie

Journée mondiale des télécommunications sous le signe de la lutte contre la cybercriminalité

29/05/2015 2
Deo Rurimunzu : « La protection des infrastructures des télécommunications est vitale. »
Deo Rurimunzu : « La protection des infrastructures des télécommunications est vitale. »

Déo Rurimunzu, DG de l’Agence de régulation et de contrôle des télécommunications(Arct), a évoqué la cybercriminalité (fraude internet), qui s’accroît de plus en plus, suite à la globalisation des réseaux internet : « Des mesures sont en train d’être prises pour éradiquer cette infraction. C’était à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications, célébrée le 17 mai, mais commémorée au Burundi, ce vendredi 29 mai, à Martha hôtel. Sous le thème : « Les télécommunications et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), moteur de l’innovation. »

M. Rurimunzu insiste sur la signification de cette journée : « Cette journée a pour but de réveiller les consciences aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’internet dans tous les secteurs de la vie.» Ce dernier a lancé un appel vibrant à toute la population burundaise pour le respect et la protection des infrastructures des opérateurs des télécommunications. « S’acharner contre ces infrastructures contribue à ternir l’image du Burundi et pousserait les investisseurs à se méfier de notre chère patrie », conclut M. Rurimunzu.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. KIRATO

    Murugurura les réseaux sociaux nayo ibindi c’est pour les pays développés!! Cybercriminalité irabarengeye basi!! Ntiharagera ko muyigwanya!!!!

    • hewe uwo nu muhunwabo na coch bendahamwe na peter. Emwe ndumiwe barakigabanye pe. En fait ku ntwaro za ba frodebu yari umufrodebu akomeye. ewe ni hatari. vyose ubu nimiryango ya peter.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 088 users online